Lors de la modification de mon ZRX, j’ai installé sur la tête de fourche de petits clignotants adaptables que j’avais en stock dans mon garage.
Je les trouvais à l’époque plus sympas que les clignotants d’origine.
Puis le temps passant, je me suis décidé à installer les clignotants d’origine du GPZ afin qu’ils s’accordent avec les clignotants d’origine du ZRX de l’arrière.
J’étais alors une sorte de « fashion victim » !
Suite à une chute à l’arrêt, un des clignotants avants s’est cassé. C’est alors que m’est venue l’idée d’installer des clignotants un peu plus intégrés à la ligne.
Après avoir écumé internet à la recherche de modèles adaptés au GPZ, force m’a été de constater qu’il n’existait rien qui me convenait. Les seuls modèles qui paraissaient convenir étaient des clignotants développés par Boxer Bike dans les années 80 mais absolument introuvables de nos jours. Et même si on en trouve, le plastique a tellement vieilli qu’il en est devenu extrêmement fragile !
Comme je ne suis pas du genre à m’avouer vaincu, je me suis demandé s’il ne me serait pas possible de fabriquer mes propres clignotants.
Et suite à une discussion avec un collègue qui gère un Fab Lab, j’ai décidé de me lancer dans la CAO et l’impression 3D.
Après des heures d’apprentissage, de tests, de dessin, d’impressions ratées, j’ai enfin réussi à modéliser les cabochons de clignotants qui me plaisaient.
J’ai ensuite acheté le filament orange translucide qui va bien (parce que des clignotants opaques ont un intérêt relatif), j’ai obtenu un résultat satisfaisant.
J’ai installé des ampoules Leds à la place des ampoules incandescentes d’origine, fixé mes cabochons, et voilà !
Un jour, je m’occuperai des clignotants arrières ! Un jour !
Top ces clignotants et contant de voir que mon ex TDF continue à vivre 🙂
Ce TDF va toujours aussi bien sur le ZRX😎
NalexProd
Et elle fait tourner des têtes lorsque je la sors !