et pourtant, j’ai redécouvert ce plaisir là !
Paradoxal ? J’explique.

J’ai beaucoup roulé en groupe et j’ai aimé cela. Puis le temps passant, les goûts ont changé.
J’ai découvert les balades en solitaire, celles sans but précis, sans destination fixée à l’avance, s’arrêter à loisir pour admirer le paysage ou visiter un lieu. Prendre des décisions sans en référer à qui que ce soit, rapidement.
C’est une forme de liberté suprême.
La contrepartie de cette forme de balade est la solitude. J’ai la chance de bien m’entendre avec moi même, je me dispute rarement mais parfois j’aimerais quand même bien partager ces moments.

Alors de temps en temps, je participe à des balades en groupe. Soit avec des personnes que je connais déjà, soit avec des inconnus.
Et parfois l’alchimie fait son travail et je rencontre ainsi des gens très sympathiques et je passe un excellent moment. Pas tout le temps, mais ça arrive.

Et c’est ce qu’il s’est passé dernièrement lors d’une sortie en groupe à laquelle j’ai participé en m’y greffant en mode « last minute ».

Une petite balade à travers les Corbières en direction de la mer pour un petit resto en front de mer.
Sept motos, treize personnes, un rythme de roulage sympathique, des moments conviviaux très agréables. Une très agréable journée !

Et à l’arrivée, me voilà réconcilié avec les balades en groupe ! Tout ça grâce aux personnes présentes à cette sortie.

Je continuerai malgré tout à partir rouler tout seul. J’aime ça, j’en ai besoin ! Mais je vais aussi participer plus régulièrement à des sorties en groupe.
Et ça, c’est cool !

A bientôt sur les routes !