Terminé ? Ben non ! Françoise souffre toujours et la couleur bleutée de son poignet n’inspire rien de bon.
Nous écourtons notre célébration et décidons de filer sur Biarritz pour trouver un service d’urgence pour Françoise.
L’attente au service d’urgence est longue et d’un commun accord nous décidons de nous séparer. Bertrand et Françoise passerons la nuit à l’hôtel et moi je vais entamer mon retour en me trouvant un camping dans le coin pour la soirée.
Je prends la route jusqu’à la banlieue de Saint-Jean Pied de Port où je retrouve le camping que j’avais occupé un mois plus tôt lors d’un roadtrip avec mon fils. En cette fin de mois d’août le camping est plutôt désert.
Je décide de me prendre une petite journée de repos le lendemain. En fait ce sera une petite balade dans l’Iraty par les petites routes après une visite au lavomatic le matin.
Message de Françoise : poignet cassé !
Elle a vraiment pris beaucoup sur elle pour que ce roadtrip arrive à son terme.
Dimanche. Petite balade dans l’Iraty suivi d’un apéritif au camping avec le patron et les rares campeurs.
Lundi. Retour à la maison en passant par la route des cols : Cols d’Orgambidesca, Marie-Blanque, Aubisque, Soulor, Bordères, Tourmalet.
J’étais prêt à continuer mais la météo menaçante m’a fait écourter le retour par Bagnères de Bigorre, Lannemezan et enfin la maison.
Je n’ai pas réussi à éviter la pluie et l’orage de fin de journée mais je n’ai pas à me plaindre : ce sera quasiment la seule pluie notable que j’aurai eu à subir de toute la semaine.
Arrivé dans mon far-west toulousain, je range les affaires, canap’, ti’punch, et je commence à réfléchir à la suite : on repart quand ?
Très joli résumé de votre road trip: ça donne envie de se lancer dans une aventure offroad.
Merci pour le partage.
Denis.
Merci !
Il ne faut pas hésiter à se lancer. La règle principale est de ne pas prendre de risques et de ne pas avoir peur de faire un détour si nécessaire.